Accueil

Theux

31.10.2023
Ce mardi après-midi, les 50 premiers demandeurs d'asile sont arrivés au camping Polleur.
Fedasil Theux
26.09.2023
Fedasil prépare la réouverture prochaine du centre pour demandeurs d’asile sur le site du camping Polleur.

Lettre d'info Theux

Intéressé par nos activités ? Inscrivez-vous ici à notre lettre d'info électronique.


A propos du centre

Le centre Fedasil de Theux sera prochainement opérationnel. Il se trouve sur le site du domaine de vacances de Polleur. Ce n’est pas la première fois que Fedasil sera présente à Theux: le camping a déjà été utilisé comme centre d'accueil temporaire entre 2019 et 2021, puis pendant l’hiver 2022-2023. Fedasil retournera sur le site en novembre 2023 pour une période de six mois.

Personnel

Environ 30 membres du personnel assureront le bon fonctionnement du centre de Theux : travailleurs sociaux, éducateurs, collaborateurs service accueil, infirmiers, animateurs... Le centre d'accueil ne pourvoit en effet pas uniquement les besoins quotidiens de base (tels que logement, nourriture, vêtements), mais les résidents bénéficient également d'assistance sociale, juridique et médicale. De plus, le centre organise différentes activités et formations, de sorte que les résidents puissent passer utilement leur temps ici.

Le centre de Theux pourra aussi compter sur l’aide de collaborateurs expérimentés venus d’autres centres Fedasil, comme ceux de Liège, Glons (Bassenge), Spa et Bovigny (Gouvy).  

Contact

Centre Fedasil de Theux
Route du Congrès de Polleur 53
4910 Theux
T 0471 11 23 95
info.theux@fedasil.be
Page Facebook : @FedasilTheux