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Nos valeurs

Fedasil porte une attention particulière à la dimension humaine de son travail. Nos équipes dans les centres se chargent d’offrir les besoins de base aux résidents (hébergement, nourriture) et un accompagnement social, juridique, médical et psychologique. On retrouve ainsi différentes fonctions : travailleurs sociaux, permanents à la réception, infirmiers, éducateurs, animateurs…

Notre code de déontologie, fil conducteur pour tous les collaborateurs de Fedasil, s’articule autour de quatre valeurs : 

  • le respect : nos résidents sont des personnes responsables avec des droits et des devoirs. Nous les traitons avec respect.
  • l’orientation client : nous offrons à chaque résident un soutien de qualité et efficace, et nous stimulons leur autonomie et leur responsabilité.
  • l’impartialité : nous exerçons notre travail de manière neutre et objective, sans en tirer un avantage personnel. 
  • la discrétion : nous respectons le devoir de confidentialité et le secret professionnel. Nous gérons les informations de manière confidentielle. 

L'Arrêté ministériel avec le code de déontologie a été publié le 18 avril 2014 dans le Moniteur. Le code de déontologie est repris dans le règlement de travail de Fedasil.