Fin de l’accueil temporaire
Le centre de Fedasil à Theux, qui accueille des demandeurs.deuses d'asile depuis le 31 octobre 2023, ferme ses portes ce 15 avril. Les départs des résidents ont commencé il y a quelques semaines.
L'accueil temporaire était organisé dans le camping Polleur – un lieu de villégiature que Fedasil a pu occuper 6 mois, en dehors de la période touristique. Le centre hébergeait jusqu’à 250 personnes. Le camping Polleur a également été transformé en centre Fedasil lors de précédents moments de crise de l'asile (2019-2021 et 2022-2023)
Fedasil remercie les autorités communales, les écoles, les bénévoles et les nombreux partenaires du centre pour l’excellente collaboration au cours des six derniers mois ! "Quelle aventure humaine extraordinaire !" confirme Dorian Louys, le responsable du centre. "Les pleurs lors des départs resteront une image forte dans les mémoires de chacun.e. Merci aussi aux collègues des autres centres Fedasil qui sont venu.es en renfort et à l’équipe incroyable de collaborateur.trices de Polleur, sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible !"