ICT Senior System Engineer (h/f/x)
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.
Fedasil recrute un :
ICT Senior System Engineer (h/f/x)
Pour la service ICT au sein du siège central de Fedasil.
Sélection interne + externe
Numéro de référence : 9103/467
Fonction
But
Le ICT System Engineer est responsable pour la maintenance, l’extension et l’évolution du réseau d’entreprise afin de garantir l’accessibilité, la disponibilité, la sécurité et la stabilité des plate-formes techniques IT.
Contexte
Vous rejoignez service ICT, au sein du siège central de Fedasil.
Responsabilités
En tant que ICT System Engineer, vous êtes:
Responsable opérationnel: vous veillez au bon fonctionnement et à l'évolution du système d'information de Fedasil (serveurs et réseaux) afin de suivre le cycle de vie des matériels et logiciels utilisés et de répondre aux besoins des utilisateurs. Cela comprend notamment les activités suivantes:
- Surveillance continue du système d'information de l'entreprise;
- Résolution de problèmes sur le système d'information de l'entreprise;
- Installations, configurations et mises à jour des serveurs et des logiciels (systèmes et applicatifs);
- Évaluation des besoins existants;
- Propositions d'évolutions du système d'entreprise;
- Propositions d'extensions en cas de surcharge;
- Veille technologique.
Ingénieur dans des équipes de projet: vous participez au choix de solutions matérielles et logicielles répondant aux besoins de l’organisation, en fonction des moyens, collaborateurs et budgets disponibles. Cela comprend notamment les activités suivantes:
- Participation aux études de faisabilité;
- Évaluations de solutions d’un point de vue technique;
- Comparaison argumentée de solutions;
- Réalisation de plans d’intégration au système d'information existant;
- Participation aux tests et à la validation des livrables du projet;
- Participation à l’élaboration et communication de documentations opérationnelles et de projet (procédures, manuels d'utilisateurs, rapport d'études,...);
- Mises en opération des livrables du projet.
Expert ICT : vous offrez une aide technique de 2ème ligne aux autres collaborateurs du service ICT afin de solutionner leurs problèmes complexes. Cela comprend notamment les activités suivantes:
- Livrer une assistance technique aux collaborateurs helpdesk;
- Résolution des problèmes nouveaux sur le système d'information de l'entreprise;
- Élaboration et communication de nouvelles procédures opérationnelles, et de nouveaux manuels utilisateurs;
- Assister le responsable de département avec un avis spécialisé.
Profil
Vous manifestez un intérêt particulier pour la gestion de projet et pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toutes les informations, consultez www.fedasil.be.
Diplôme et experience
Vous avez un diplôme de bachelier.
Compétences techniques
Exigences
Vous avez 2 ans d’expérience dans le domaine de l'administration Microsoft Windows.
Vous avez une bonne connaissance en Active Directory Powershell Scripting.
Atouts
Éventuellement un certificat ou une attestation.
Une bonne connaissance du Néerlandais est un atout.
Compétences génériques
ANALYSER L’INFORMATION: Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.
ATTEINDRE LES OBJECTIFS: S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
RESOUDER DES PROBLEMES: Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
SOUTENIR PAR L’EXPERTISE: Accompagner les autres, sert de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.
Offre
Type de convention
Contrat à durée indéterminée à temps plein.
Le temps de travail à temps plein est fixé à 38h par semaine.
Catégorie A : Système reposant sur un horaire de travail de type administratif avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.
Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans.
Lieu du travail
FEDASIL
Rue des Chartreux, 21
1000 Bruxelles
Salaire
Vous serez embauché dans un niveau NBI1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est € 2995,17 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter https://bosa.belgium.be/fr
Avantages
26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - lieu de travail.
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
Chèques-repas électroniques.
Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.
Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente.
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.
Possibilité de télétravail.
Vous souhaitez postuler ?
Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ?
Posez votre candidature au plus tard le 07/01/2025 avant MINUIT en complétant le formulaire de candidature en ligne sur www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil, et en y joignant les documents exigés.
Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit être COMPLET et contenir les documents suivants :
une lettre de motivation
un CV détaillé et actualisé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
une copie du diplôme exigé
Diplôme étranger
Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger délivré par l'une des communautés.
Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be.
La connaissance du français
Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès du Selor. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations, consultez www.travaillerpour.be
Attestations juridiques
Si vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.
Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.
Diversité
Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.
Procédure de sélection
Présélection
La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.
Sélection
L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit, la date de l’épreuve sera en janvier 2025. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de christophe.mahaut@fedasil.be (responsable de la sélection).
En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.