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Assistant polyvalent de centre



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont droit à l'accueil (‘Loi accueil’ du 12 janvier 2007). L’Agence organise directement, ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité, ainsi que l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne le programme de retour volontaire vers les pays d’origine. L’Agence participe également à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil, et œuvre à une image correcte de la migration, à l'intégration sociale et à une politique de migration équitable.

 

Fedasil cherche un

Assistant polyvalent de centre (H/F/X)

pour le centre d’accueil de Woluwe-Saint-Pierre

Sélection réserve

Numéro de référence :99014/212

 

FONCTION

But

Vous offrez un accueil correct aux résidents du centre et aux visiteurs, et vous veillez au respect du règlement d’ordre intérieur et à la sécurité du centre d’accueil.

Contexte

Le centre d’Observation et d’Orientation (COO) de Woluwe-Saint-Pierre est un centre d’accueil fédéral géré par Fedasil avec une capacité de 62 places pour mineurs non-accompagnés (MENA).

Les membres du personnel veillent à l'accompagnement des résidents, ils ont la charge d'un grand nombre de tâches et disposent de plusieurs profils. Ensemble ils se chargent des différents services du centre tels que : l'accueil, le service social, le service médical, le service technique et logistique, l'administration, le service accompagnement scolaire et animation, les éducateurs, …

(Si vous souhaitez apprendre davantage sur ces centres, nous vous conseillons de consulter: www.fedasil.be).

Contenu

Vous accueillez les nouveaux résidents et les visiteurs.

Vous encadrez le départ de résidents du COO.

Vous encadrez et assurez la bonne exécution des tâches communautaires faites par les résidents.

Vous êtes le premier point de contact pour les résidents, vous répondez à leurs questions et vous les orientez aux personnes sou services concernés.

Vous répondez aux appels téléphoniques et vous transférez ceux-ci aux personnes ou services concernés.

Vous procurez, en concertation avec le service médical du COO, de la médication aux résidents.

Vous faites des contrôles de sécurité, vous informez et vous sensibilisez les résidents sur des aspects sécuritaires.

Vous veillez à ce que le Règlement d’Ordre Intérieur soit respecté, vous faites des contrôles de chambre et vous rapportez des anomalies éventuelles.

Vous aidez à éviter ou résoudre des conflits

Vous procurez les premiers soins en cas d’accident et vous contactez le cas échéant les services de secours

Vous exécutez des tâches administratives, vous gérez des documents et vous remplissez des listes de contrôle.

Vous êtes disponible pour travailler en prestations de 12h d’affilée de jour comme de nuit, disponibilité 7j/7…

 

PROFIL

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toutes informations : consultez www.fedasil.be.

Diplôme et expérience

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur, de préférence dans une orientation sociale.

Vous avez une première expérience professionnelle pertinente dans une fonction d’accueil ou dans une fonction similaire.

 Compétences techniques

Vous maîtrisez les bases de la suite Microsoft Office (Word, Excel…).

Vous êtes sensible au travail réalisé avec le groupe cible (profils multiculturels et vulnérables) et souhaitez y prendre part.

Vous êtes prêt à travailler selon un horaire décalé, avec des prestations pendant la nuit et le weekend (prestations de 12h).

Compétences génériques

ANALYSER l’information: Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.

ATTEINDRE LES OBJECTIFS: S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

AGIR DE manière ORIENTEE SERVICE: Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

TRAVAILLER EN EQUIPE: Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

Atouts

Vous êtes en possession d’un permis de conduire B.

Vous avez une connaissance de l’anglais et/ou d’autres langues étrangères.

Vous travaillerez dans un environnement bilingue : vous avez des connaissances du néerlandais

Vous bénéficiez d’une expérience dans le travail social, et plus précisément dans le cadre de l’accueil ou dans un contexte interculturel.

 

OFFRE

Type de convention

Contrat à durée indéterminée déterminée à temps plein (38 h/semaine)

Constitution d’une réserve de recrutement (pour tous types de contrats de travail)

Catégorie C : Système continu reposant sur des horaires de travail avec des plages fixes et des prestations de jour, tôt, tard, de nuit et de week-end.

 

 Lieu du travail

Centre d’Observation et d’Orientation de Woluwe-Saint-Pierre

Rue des Palmiers 80

1150 Bruxelles

Salaire

 

Vous serez embauché dans un niveau C1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est €2.474 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter  https://bosa.belgium.be/fr

 

Avantages

26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Prime pour un horaire de travail en shift de 12h (jour/nuit/week-end)

Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas électroniques.

Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux. 

Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.

 

VOUS SOUHAITEZ POSTULER?

Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? Posez votre candidature au plus tard le 24/11/2024  avant MINUIT en complétant le formulaire de candidature en ligne sur www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil, et en y joignant les documents exigés.

Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit être COMPLET et contenir les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé et actualisé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger délivré par l'une des communautés.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be.

La connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès de Bosa. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations, consultez  www.travaillerpour.be

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.

Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

 

PROCEDURE DE SELECTION

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, tous centres Fedasil francophones et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Nare Petrosyan, gestionnaire RH , par email : nare.petrosyan@fedasil.be

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.