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Service manager ICT (h/f/x)



Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise, directement ou avec ses partenaires, un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des jeunes mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur communauté locale.    

 

Fedasil recrute un/une :

Service manager ICT (h/f/x)

Contrat de travail à temps plein à durée indéterminée (38h.)

Sélection interne/externe

Numéro de référence : 9103/157b

 

Fonction

Objectif

En tant que Service Manager au service ICT de Fedasil, vous êtes responsable de la gestion d'une ou de plusieurs applications(s) après leur livraison et leur mise en exploitation. Vous assurez la continuité des processus des clients internes du service ICT en veillant à ce que les produits ICT sous votre responsabilité fonctionnent convenablement. En outre, vous êtes responsable d’accompagner la mise en place de nouvelles fonctionnalités ou de modifications des applications que vous gérez, et ce en collaboration avec le personnel ICT (par ex. développeurs/développeuses ou spécialistes infra) et en coordination avec les clients internes.

 

Contexte

Vous travaillerez au sein de l'équipe PMO du service ICT au siège central de Fedasil à Bruxelles. Cette équipe, composée de project managers et de service managers, mène à bien la gestion des projets et des produits ICT de A à Z. Le service ICT fait partie de la Direction Services généraux de Fedasil et équipe toute l'Agence, y compris les centres d'accueil de Fedasil, des solutions software et hardware nécessaires.

 

Responsabilités

En tant que Service Manager, vos tâches consistent principalement à :

  • Suivre et résoudre les problèmes non résolus des applications que vous gérez, en collaboration avec vos collègues ICT et en concertation avec les clients internes.
  • Si l'application que vous gérez a fait l'objet d'un marché public : suivre le marché avec le fournisseur, surtout en ce qui concerne les livraisons après le go-live de l'application (planning, accords, SLA's, budget…).
  • Si l'application que vous gérez a vu le jour via un développement interne : suivre l'évolution du développement des nouvelles fonctionnalités ou corriger les bugs avec l'équipe de développeurs (planning, backlog…).
  • Gérer les problèmes urgents/critiques qui surviennent avec vos applications, en concertation avec les clients internes et l'(es) éventuel(s) fournisseur(s).
  • Diriger et motiver les collègues qui collaborent aux applications que vous gérez : donner des instructions, adapter les résultats, reconnaître le travail accompli, adapter son leadership aux autres, stimuler et encourager la créativité et la proactivité.
  • Déléguer une partie du travail, comme répondre aux tickets du helpdesk.
  • Communiquer clairement avec l'équipe du service, avec les clients internes et le/la responsable hiérarchique ; rendre compte du statut du(des) service(s) et actualiser les principaux indicateurs pour le suivi du(des) service(s) dans le portfolio ICT.

Lorsque le contexte l’exige, il se peut que vous deviez vous-même déterminer et décrire les besoins du client, et traduire ces besoins en une analyse.

 

Profil

Vous avez de l'expérience en gestion de service ou de produit et un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour plus d'informations, consultez www.fedasil.be. 

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (licence/master).

Compétences techniques

Exigences :

  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience en gestion d'applications, de services ou de produits ICT.
  • Vous avez des connaissances et de l'expérience en ce qui concerne l'implémentation de méthodologies de service management.
  • Vous avez des compétences pratiques en matière d'ICT (Internet, Word, Excel, PowerPoint).
  • Vous êtes francophone/néerlandophone et vous disposez de bonnes connaissances de la deuxième langue nationale.

Atouts :

  • Une certification en service ou project management (par ex. ITIL ou PRINCE2)
  • Des connaissances d'Agile/Scrum
  • De l'expérience avec Microsoft 365 Sharepoint et Teams
  • De l'expérience avec Jira
  • Des connaissances en matière de protection des données (RGPD)
  • Une expérience pratique avec un système de tickets (helpdesk)

 

Compétences générales

  • Vous êtes une personne motivée et vous aimez prendre des responsabilités.
  • Vous êtes quelqu'un d'organisé et vous pouvez facilement vous adapter.
  • Vous travaillez de manière précise et analytique et vous êtes capable de synthétiser des informations et de les formuler de façon simple et claire.
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication écrite et orale.
  • Vous faites preuve d'organisation et vous pouvez mener des réunions de groupes de travail.
  • Vous avez des capacités de négociation et de persuasion.
  • Vous savez collaborer et vous avez un bon esprit d'équipe.
  • Vous avez la volonté et l'ambition d'atteindre des résultats et d'assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous réagissez aux situations de stress et de crise en vous orientant sur les résultats.

 

Offre

Nous offrons une expérience de travail enrichissante et stimulante au sein d'un service en plein développement.

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée à temps plein (38 h/semaine).

Une réserve de recrutement est constituée pour tous types de contrats de travail pour une durée de 2 ans. 

Un horaire administratif avec des périodes fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.

 

Lieu du travail

Fedasil – Siège central

Rue des Chartreux 21

1000 Bruxelles

 

Salaire

Vous serez embauché/e au niveau NA11 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est de 3793,81€ (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be. 

Avantages

Un horaire variable et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité des transports en commun pour vos déplacements entre votre domicile et le lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo entre votre domicile et le lieu de travail.

Chèques-repas électroniques et offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux. 

Possibilité de valorisation de votre expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Pension complémentaire sous forme d’une assurance groupe.

Possibilité de télétravail.

 

Vous souhaitez postuler ?

Posez votre candidature au plus tard le 07/10/2024 en remplissant le formulaire de candidature via le lien « postuler » en bas de l’offre d’emploi. Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit comporter les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger, vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger, délivrée par l'une des communautés. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur les équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be.

Connaissance du français

Vous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un établissement d’enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement était le français. À défaut, vous devez ajouter la preuve de réussite de l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations, consultez le site web travaillerpour.be.

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait du casier judiciaire modèle – 595 et 596.2) vous sera demandé.

Vous devez par ailleurs satisfaire à la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

La sélection consiste en un entretien de sélection qui aura lieu à partir du 17/09/2024. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de christophe.mahaut@fedasil.be (chargé de sélection).

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.