Accueil

Procès d’assises sur la mort de Daniel

22/09/2023
Fedasil Broechem
Cette semaine débute le procès d’assises sur la mort de Daniel, un jeune garçon retrouvé sans vie en 2019 dans le centre d’accueil à Broechem. Fedasil s’est constituée partie civile.

En avril 2019, c’est la consternation et l’incompréhension à Fedasil, en particulier pour les collègues et les résidents du centre d’accueil de Broechem (Anvers). Daniel, un jeune résident de 9 ans qui séjournait avec sa mère au centre d’accueil et qui avait disparu depuis 2 jours, est retrouvé sans vie sur le terrain du centre d’accueil.

Le procès d’assises s’ouvre en présence de deux coupables présumés, eux aussi résidents du centre à l’époque. Dans ce procès, Fedasil est représentée par ses avocats en tant que partie civile.

Impact sur les résidents et les collègues

Les prochains jours d’audience, la parole sera donnée à plusieurs témoins. Parmi eux se trouvent notamment des collègues et des ex-collègues du centre d’accueil de Broechem.

Ce procès annonce une nouvelle période troublée, en premier lieu pour la mère et les membres de la famille de Daniel, mais également pour les collaborateurs, les bénévoles et les partenaires du centre Fedasil. À l’époque, tous ont été étroitement impliqués dans cet événement tragique.

Aujourd’hui encore, la mort de Daniel est commémorée chaque année dans le centre. Les accompagnateurs et les assistants, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour dans des conditions difficiles pour fournir un accueil et un accompagnement de qualité, restent très affectés par cette affaire.

Fedasil tient à manifester son soutien à toutes les personnes concernées.