Appel à expertise 2024-2028
Fedasil dispose d'un budget annuel pour financer l'expertise externe en matière d'accueil des demandeurs d’asile et des autres bénéficiaires de l'accueil.
L'Agence vient de lancer un appel à expertise pour la période 2024-2028 (avec démarrage à partir du 1er octobre 2024). Dans cet appel, l'accent est mis sur l'offre d'un accompagnement personnel et d'une information et d'une sensibilisation plus larges sur les diverses problématiques.
L'appel sera prochainement publié au Moniteur belge.
Priorités de l’appel à expertise
Lors de l’attribution des subsides, la priorité de Fedasil sera accordée à l’expertise qui vient :
- Soutenir et conseiller les victimes de la torture.
- Soutenir les résidents LGBTQIA+ éprouvant un sentiment de vulnérabilité dans le contexte d’une structure d'accueil (collective) en raison de leur orientation ou de leur identité de genre.
- Soutenir les résidents qui sont victimes ou risquent d'être exploités et/ou victimes de la traite des êtres humains.
- Assurer une prise en charge psychothérapeutique des résidents confrontés à une forme de souffrance psychique sous forme de soins thérapeutiques résidentiels et ambulatoires.
- Conseiller, informer et orienter les jeunes en transit.
Session d’info et date limite d’introduction des propositions
La date limite pour l’introduction des propositions est jusqu’au 21 juillet 2024.
Fedasil organise mercredi 10 juillet à 11h un moment d’information en ligne afin de répondre aux questions des organisations candidates. Pendant cette session d’info, les aspects financiers ainsi que ceux liés au contenu seront abordés.
L’inscription est obligatoire : veuillez confirmer votre présence par mail à coordination@fedasil.be au plus tard le 9 juillet à 16h. Vous recevrez peu de temps avant la session un lien pour y participer en ligne.
Informations pratiques
En annexe, vous trouverez l’appel à expertise et les annexes nécessaires pour introduire votre candidature.