Fin du confinement à Saint-Trond
Fin février, un grand nombre de demandeurs d’asile hébergés au centre d’accueil de Saint-Trond (Limbourg) étaient testés positifs au Covid-19. Le centre a été placé en confinement le 26 février et, depuis lors, plusieurs dépistages collectifs ont été organisés. Les résidents contaminés étant directement placés dans une chambre en isolement.
La situation sanitaire est actuellement sous contrôle. Seules cinq familles se trouvent encore en isolement. En concertation avec les autorités communales, Fedasil a décidé de lever le confinement à partir de ce mardi 16 mars. Les résidents peuvent donc sortir du centre et les enfants peuvent retourner à l’école.
« C’est une bonne nouvelle pour nos 400 résidents », se félicite Simon Vanmechelen, directeur du centre Fedasil. « Pendant trois semaines ils ont suivi les règles strictes et ont subi plusieurs testings. Si nous pouvons aujourd’hui lever le lockdown, c’est grâce à leur bonne collaboration et au bon accompagnement de nos équipes de collaborateurs. »
L’accès au centre reste toutefois limité pour les visiteurs extérieurs – seules les visites essentielles et les livraisons sont autorisées. Par ailleurs, le centre continue à appliquer les règles de prévention habituelles afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus.
Plus d’infos sur la page du centre d’accueil (en néerlandais).