Accueil

Confinement préventif du centre de St-Trond

22/02/2021
Fedasil Saint-Trond
Fedasil prend des mesures préventives dans son centre de Saint-Trond afin d’y freiner la propagation du coronavirus.

Vendredi 19 février, 16 demandeurs d’asile hébergés dans le centre Fedasil à Saint-Trond (Limbourg) étaient testés positifs au Covid-19. Fedasil a décidé de préventivement placer le centre en confinement.

Les personnes avec un résultat de test positif sont obligées de rester en isolement. Les personnes qui ont eu un contact à risque doivent rester au maximum en quarantaine dans leur chambre. Les résidents du centre de Saint-Trond peuvent uniquement sortir pour les déplacements essentiels (max 2h par jour).

La direction du centre a directement informé le bourgmestre de Saint-Trond des mesures sanitaires, ainsi que les écoles et les partenaires externes du centre. Les enfants du centre ne sont pas retournés à l’école ce lundi – et ce jusqu’à la levée du confinement. Un nouveau testing des résidents est prévu ce lundi 22 février.

Ce n’est pas la première fois qu’un centre d’accueil est placé en lockdown dans le cas de la crise du coronavirus. Ces mesures (et d’autres mesures préventives) ont permis de garder sous contrôle la situation médicale dans les 81 centres collectifs du pays. A ce jour, seul un nombre limité de personnes de notre réseau d’accueil ont été malades du Covid-19.