Teamleader – frais médicaux des demandeurs de protection internationale no-show – niveau A (h/f/x)



          

 

Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L’Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.

 

Teamleader – frais médicaux des demandeurs de protection internationale no-show – niveau A (h/f/x)

Au sein du

Service Gestion des Processus de la Direction des Services Opérationnels

 

Numéro de référence : 20250709-99999-122

 

Fonction

But

En tant que responsable d’équipe pour la cellule des frais médicaux au sein du service Gestion des Processus, vous garantissez l’accompagnement médical des demandeurs de protection internationale qui résident en adresse privée (appelés « no-show ».

Vous organisez et répartissez la charge de travail concernant le traitement des réquisitoires et des factures médicales.

Vous apportez un soutien méthodologique dans le but de résoudre l’arriéré.

Vous établissez des contacts avec les différents prestataires de soins afin de maintenir les collaborations actuelles.

Vous participer activement au change management de l’équipe dans le cadre du projet CAAMI.

Contexte

Vous faites partie d’une équipe bilingue de 28 personnes. Cette équipe est composée de 5 cellules : les frais médicaux no-show, conventions/subsides ILA, prolongation droit à l’accueil, contrôle chèques-repas et cumul.

Depuis votre position, vous travaillez en étroite coopération avec le service des Finances de la Direction des Services Généraux. Vous entretenez également des contacts structurels avec d’autres services internes compétents (Coordination médicale, Juridique, Coordination, Dispatching, ICT…).

Vous travaillez au sein de la Direction des services Opérationnels, sous la supervision du responsable du service Gestion des Processus.

Contenu

Vous êtes responsable d’une équipe de 18 collaborateurs.

En tant que responsable de la cellule frais médicaux no-show, vous exécutez les tâches suivantes :

  • Vous créez un système efficace pour l’organisation et la gestion de notre arriéré dans les demandes de réquisitoires et la facturation.
  • Vous répartissez les tâches entre les collaborateurs au sein du service.
  • Vous préparez le planning de la permanence téléphonique afin que notre helpdesk puisse être maintenu.
  • Vous établissez un rapport et un suivi des tâches effectuées selon le modèle existant.
  • Vous prenez contacts avec les prestataires de soins afin de garantir les collaborations existantes
  • Vous menez des réflexions afin de proposer des pistes d’amélioration dans l’accompagnement médical du groupe-cible concerné.

Dans le cadre des réquisitoires :

  • Vous évaluez la charge de travail en analysant le nombre de demandes pour des soins du jour et des sept jours à venir ;
  • Vous prenez contacts avec notre médecin-conseil pour les dossiers nécessitant un avis médical urgent.

Dans le cadre de la facturation médicale :

  • Vous évaluez la charge de travail et préparez les factures prioritaires qui seront encodées par les collaborateurs au sein du service.
  • Vous prenez contact le cas échéant avec les prestataires des soins afin de résoudre les problèmes de facturation
  • Vous prenez contacts avec le service comptable de l’Agence afin d’organiser le traitement de l’arriéré.

Le service Gestion des Processus est impliqué dans la mise en œuvre du projet CAAMI4Fedasil. Dans le cadre de ce projet :

  • Vous participez activement aux différents groupes de travail ;
  • Vous préparez la mise en place du projet au sein du service ;
  • Vous créez des outils permettant de former le service aux changements visés par le projet ;
  • Vous préparez la période de transition suite à la mise en place du projet.

Afin d’atteindre les résultats, vous travaillez en étroite collaboration avec les services concernés.

Vous faites des propositions d’amélioration du fonctionnement administratif global du service.

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour toutes les infos : consultez www.fedasil.be.).

Diplôme et expérience

Vous êtes titulaire d'un diplôme master/ licence (niveau A)

Vous avez de l’expérience en tant que chef d’équipe.  

Compétences techniques

Exigences

Vous maîtrisez les bases de MS Office : Word, Excel, …

Vous avez une connaissance pratique du néerlandais qui vous permet de travailler dans un environnement bilingue et de répondre aux demandes bilingues.

Atouts

Vous avez des connaissances de l'anglais et/ou d'autres langues étrangères.

Vous avez des connaissances dans la lecture des procédures dans le Registre National

Vous avez des connaissances avec le programme comptable ASW / IBS

Vous avez une expérience ou une formation dans le milieu médical.

Compétences génériques

INTÉGRER LES INFORMATIONS: établir des liens entre différentes données, générer des alternatives et tirer des conclusions.

MOTIVER LES EMPLOYÉS: reconnaître les qualités des employés, les encourager à prendre des initiatives en leur confiant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership.

OBJECTIF: Posséder l'engagement, la volonté et l'ambition d'obtenir des résultats et assumer la responsabilité de la justesse des actions entreprises.

CONSEILLER: Conseiller ses interlocuteurs et établir avec eux une relation de confiance basée sur son expertise.  

Offre

Type de convention

Contrat à durée indéterminée, A temps plein (38 h/sem). Une réserve de recrutement est constituée pour tous les types de contrats pour une durée de 2 ans.

Catégorie A: horaire administratif avec des heures fixes et variables, prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.

Lieu du travail

Siège de Fedasil

21, rue des Chartreux

1000 Bruxelles

Salaire

Vous êtes recruté·e au niveau NA11 avec l’échelle salariale qui vous est applicable. Le salaire mensuel brut minimum s’élève à €3.793,81 (salaire de départ sans ancienneté sur base d’un contrat de travail à temps plein, à l’indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de l’expérience professionnelle jugée utile. Pour plus d’informations, consultez https://bosa.belgium.be/fr

Avantages

26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas électroniques.

Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux. 

Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.

Possibilité de télétravail.

Envie de postuler ?

Si cette fonction vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil, postulez via le lien dans l'offre d'emploi sur https://fedasil.be/fr/travailler-fedasil.

Postulez au plus tard le 15/10/2025.
Pour que votre candidature soit prise en compte, votre dossier doit contenir les éléments suivants:

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé (permettant d’évaluer les conditions de diplôme et l’expérience)
  • une copie du diplôme requis

Diplôme étranger et/ou dans une autre langue

Si vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique ou dans une autre langue que le français, lisez les infos concernant la participation sur la page dédiée de travaillerpour.be

Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi dans une autre langue que celle de votre diplôme? Attention car dans certains cas, vous devrez démontrer votre maîtrise de cette langue via la réussite d’un test linguistique! Inscrivez-vous alors dès que possible au test requis car l’obtention du certificat linguistique constitue une condition préalable à l’étape de l’entretien.  Vérifiez si vous êtes concernée en consultant les informations relatives au diplôme étranger ou dans une autre langue.

Veuillez joindre les certificats nécessaires à votre candidature.

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné/sélectionnée pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous sera demandé.

Vous devez par ailleurs satisfaire à la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant/une ressortissante belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu/retenue pour la fonction.

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes en situation de handicap à postuler. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour ce faire, merci d'en informer préalablement la responsable de la sélection.

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit, la date de l’épreuve sera le 28 ou le 30 octobre 2025. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Hector Zanvo, Chargé de sélection, par email: hector.zanvo@fedasil.be 

 

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.