Expert gestion des contrats - logistique
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L’Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.
Fedasil recrute un
Expert en gestion des contrats (m/v/x)
pour le service logistique de Fedasil
Sélection interne/externe/réserve de recrutement
Numéro de référence: 99999/154
Fonction
Contexte de la fonction
- Le service logistique est chargé de répondre aux besoins matériels exprimés par les centres et services de Fedasil, à l'exception des besoins infrastructurelles et ICT. Le service conseille le directeur des services généraux sur la politique concernant les ressources matérielles et assure la mise en œuvre de la stratégie et des projets opérationnels concernant les besoins matériels de l'agence.
- Le service logistique est composé d'un staff, d'une équipe de gestionnaires de matériel qui soutient tous les centres et services, de la cellule logistique du siège, qui est spécifiquement responsable du support logistique quotidien des services au siège, et de la cellule gestion du stock central situé à Rotselaar. Vous faites partie de l’équipe de gestionnaires de matériel.
Tâches:
Vous avez la responsabilité de:
- la rédaction de la partie technique des demandes d’achat;
- l’évaluation de la partie technique des offres reçues;
- la rédaction des prévisions des besoins (plan quadriennal);
- le démarrage d’un contrat attribué dans les centres, en collaboration avec les services logistique locaux ;
- le suivi du programme de consommation;
- le suivi du matériel dans la chaîne logistique;
- le suivi des évolutions sur le plan technique et logistique;
- le retrait d’emploi et déclassement du matériel à la fin de leur cycle de vie.
Vous développez et entretenez des contacts réguliers avec les acheteurs experts durant la préparation des marchés publics; avec les services budgétaires, les services opérationnels et les firmes externes pour le suivi du marché et les évolutions techniques.
Vous fournissez un soutien technique et logistique aux utilisateurs: projets, amélioration des processus, coordination, coaching.
Pour l'exécution de vos tâches, vous pouvez compter, d'une part, sur des procédures et des directives et, d'autre part, demander conseil à vos collègues expérimentés et au responsable de l'équipe logistique.
Profil
Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires. (Pour toutes les infos : consultez www.fedasil.be).
Diplôme et expérience:
- Vous êtes titulaire d'un diplôme bachelier.
- Vous avez une première expérience professionnelle pertinente.
Votre profil:
- Vous avez une connaissance de base du néerlandais.
- Vous avez des connaissances pratiques en informatique.
- Vous faites preuve de capacité d’analyse et d’esprit critique.
- Vous travaillez soigneusement et de manière organisée; vous prenez l'initiative.
- Vous êtes enthousiaste, constructif et orienté résultat et solution.
- Vous communiquez oralement et par écrit de manière claire, structurée et respectueuse.
Atouts:
- De préférence avoir une expérience en marchés publics, et plus particulièrement des aspects techniques et l’exécution d’un tel marché.
- De préférence avoir suivi une formation en gestion de contrats et / ou en négociations ou pouvoir démontrer une expérience utile dans la matière.
Aptitudes générales
- SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.
- ORIENTATION CLIENT : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.
- FAIRE PREUVE DE FIABILITE: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.
- S'AUTODEVELOPPER : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.
- ATTEINDRE LES OBJECTIFS: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, oser se porter garant pour la qualité postulée.
- TRAITER L'INFORMATION : faire des recherches de manière efficace, décoder et traiter de grandes quantités de données dans un délai imparti.
- RÉSOUDRE DES PROBLÈMES : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
- SOUTENIR : Encadrer les collègues, faire figure d'exemple et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.
Offre
Type de convention
Contrat de travail à temps plein (38h/semaine) d’une durée déterminée (contrat de remplacement)
Une réserve de recrutement pour tous types de contrats est constituée pour une durée de 2 ans.
Lieu du travail
Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles
Salaire
Vous serez embauché dans un niveau B avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est 3055 € (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.
Avantages
- Catégorie A: Système reposant sur un horaire de travail de type administratif avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.
- Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
- Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.
- Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
- Possibilité de télétravail
- Chèques-repas électroniques.
- Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
- Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.
- Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente
- Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Envie de postuler ?
Posez votre candidature au plus tard le 27 avril à minuit en complétant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be.
Pour que votre candidature soit prise en considération, il faut que votre dossier de candidature contienne:
- une lettre de motivation
- un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
- une copie du diplôme exigé.
Diplôme étranger
Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de de la Fédération Wallonie-Bruxelles. equivalences.cfwb.be.
La connaissance du français
Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que la langue de l'emploi pour lequel vous voulez postuler, vous devez pour pouvoir être engagé dans cette fonction et disposer du certificat linguistique article 7, l'examen d’une connaissance profonde du Français organisé par le Selor. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations consultez www.selor.be.
Attestations juridiques
Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé.
Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.
Diversité
- Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.
Procédure de sélection
Présélection
La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.
Sélection
La sélection consiste en un test écrit éventuel et un entretien de sélection. La date de l’épreuve est fixée au 7 mai 2025. Les coordonnées des candidats ayant réussi la sélection seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement. Cette réserve peut être utilisée pour tous types de contrats pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n'ont pas réussi l’épreuve de sélection ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.
Pour toute information complémentaire, contactez Véronique Moline (reponsable de sélection° via veronique.moline@fedasil.be
En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.