Amitiés parallèles
La rencontre
Sur le pas de l’école, Maya se cramponne à la main de sa maman. Mais lorsqu’elle aperçoit Isabella, elle s’en libère aussitôt pour la rejoindre. D’habitude timide, Isabella fait de même. Les deux mamans, Elodie et Norelvi, interloquées, se sourient. Elles se rencontrent pour la première fois. Prise d’une lubie, Elodie invite Norelvi à prendre un café à la maison. Surprise, elle accepte.
Google Traduction
Norelvi ne parle pas français. La communication se révèle être une barrière conséquente. Mais la volonté des deux protagonistes est telle qu’elle s’effondre aussitôt. Google traduction s’érige alors comme le chainon manquant de cette amitié naissante. Le clavier résonne : on ne se connait pas mais tu m’inspires quelque chose de beau, de doux.
Tartiflette et Pupusas
Inséparables, Maya et Isabella permettent aux deux mamans de s’apprivoiser plus encore. Pas à pas, elles se dévoilent l’une à l’autre. Norelvi lui confie son mal du pays et ses difficultés d’adaptation. Elle lui partage également ses spécialités : les pupusas, ce à quoi Elodie répond par une soirée tartiflette mémorable. S’enchainent ensuite des sorties (les fiestas boum boum), une escapade à Walibi en famille et des dizaines d’autres moments plein d’amour.
Au-delà des frontières
Malheureusement, la vie s’avère parfois cruelle. Isabella et Norelvi se voient débouter de leur demande d’asile. Leur futur ne s’inscrit plus ici. Madrid sera leur prochain point de chute. Mais ce n’est qu’une barrière supplémentaire que leurs amitiés franchiront à nouveau.