Accueil

Le parrainage, une expérience enrichissante

07/10/2021
Le projet de parrainage est sur les rails. Les résidents de notre centre peuvent compter sur pas moins de 10 parrains et marraines pour les accompagner. Retrouvez ici l’interview d’Elise, marraine de Fanny et de sa famille.

Qu'est-ce qui t’a donné l'envie d’être marraine ?

J’avais l'envie de rencontrer des personnes d'une autre culture et l'envie de leur donner l'opportunité de participer à des activités ou sorties auxquelles l'accès n'est pas toujours aisé pour les gens vivant dans les centres d'accueil.

Comment s'est passée ta première rencontre avec Fanny et ses enfants ?

Globalement, très bien ! La barrière de la langue existe, car elle ne parle pas bien français et je ne parle pas bien espagnol. Mais grâce à ses enfants qui parlent bien le français, et puis en faisant des efforts chacune de notre côté, on arrive à se comprendre.

Quelles activités faites-vous ensemble ?

Les enfants étaient demandeurs de voir mes animaux (moutons, cheval, âne et chien). On est allés s’en occuper à plusieurs reprises : câlins, détente et balades étaient au programme. On est aussi allés nager à Maboge et on va de temps en temps se balader. J’aimerais aussi les emmener à la mer pour une journée ou visiter de belles régions belges. La prochaine fois, j'ai prévu une balade en calèche avec une de mes amies (mais chut, c'est une surprise !). 

Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Moi, ce que cela m'apporte, c'est le plaisir de partager de bons moments, de (re)découvrir à travers leurs réactions la magie du contact avec les animaux (leur fierté quand ils arrivent à guider ma jument à la longe, leur joie quand les animaux se laissent caresser...). Avec le temps, on s'habitue à ces petites choses et je me rends compte que j'avais un peu oublié cet émerveillement. 

Intéressé(e) par le parrainage ? Contactez-nous : info.senonchamps@fedasil.be – 0470 63 06 98