Garder des liens avec le quartier
Les conditions sanitaires actuelles nous ont amené à nous réinventer, nous obligeant à plus de créativité et d’imagination. Ainsi, durant le confinement, les bénévoles qui enseignent le français ont pu garder le contact avec les résidents par le biais d’un système de dépôt et de collecte des fardes d’exercices. Quelques mois plus tard, à l’occasion de la semaine du commerce équitable, une grande fresque a également été réalisée sur un mur extérieur du centre par les enfants d’une école de l’entité, en partenariat avec le centre culturel de Rixensart.
Une solidarité sans faille
De nombreuses familles solidaires se sont aussi mobilisées pour offrir, à Noël et à la chandeleur, un grand buffet de pâtisseries et crêpes que nous avons distribuées en porte à porte dans les chambres de tous les résidents. À la même période, les enfants ont organisé une distribution de dessin dans le quartier. De nombreux riverains, touchés par le geste, ont à leur tour renvoyé un dessin ou un cadeau aux enfants du centre.
Plus récemment, le centre a organisé un concours de dessins pour Pâques, qui a eu son petit succès dans le quartier. Nous avons pu récompenser les talents créatifs de quelques enfants avec le soutien de l’association des bénévoles.
Vous souhaitez être tenu informé de notre actualité et de nos activités ? Suivez-nous sur notre page Facebook : www.facebook.com/FedasilRixensart