FHQ_99999-151_Assistant administratif



          

 

Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de la protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L’Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.

 

Assistant administratif – soutien à la facturation des demandeurs de protection internationale No-show – niveau C(h/f/x)

Au sein du

Service Gestion des Processus de la Direction des Services Opérationnels

Numéro de référence :

20250207-99999-151

 

 

Fonction

But

 

Vous apportez un soutien dans le contrôle de la facturation des frais médicaux des demandeurs de protection internationale no-show.

Vous exécutez des tâches administratives de manière fiable et efficace.

Contexte

 

Vous faites partie d’une équipe bilingue de 31 personnes. Cette équipe est composée de 5 cellules : les frais médicaux no-show, conventions/subsides ILA, prolongation droit à l’accueil, contrôle chèques-repas et cumul.

Depuis votre position, vous travaillez en étroite coopération avec le service des Finances de la Direction des Services Généraux. Vous entretenez également des contacts structurels avec d’autres services internes compétents (Juridique, Coordination, Dispatching,…).

Vous travaillez au sein de la Direction des services Opérationnels, sous la supervision du responsable du service Gestion des Processus.

 

 

 

Contenu

 

Vous assurez un suivi autonome des dossiers administratifs qui vous sont confiés en exécutant les tâches suivantes :

 

  • Vous ouvrez le courrier des factures médicales selon l’organisation établie au sein du service
  • Vous contrôlez la compétence du service quant à la prise en charge de la facture
  • Le cas échéant, vous prenez contact avec les prestataires de soins afin d’obtenir des informations supplémentaires
  • En cas de refus de prise en charge, vous préparez un courrier de réponse au prestataire de soins

 

Vous donnez des informations et des conseils corrects et personnalisés par téléphone ou par e-mail (en néerlandais et en français) et si nécessaire, vous orientez les clients et leur transmettez les informations demandées.

 

Vous prenez des initiatives afin d’assurer le bon déroulement des tâches qui vous sont confiées tout en respectant le cadre légal de votre mission.

 

Vous classez, archivez les documents et gérez les banques de données existantes (rassembler, coder et contrôler les données selon un système fixe).

 

Vous faites des propositions d’amélioration du fonctionnement administratif global du service.

 

 

Profil

Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour toutes les infos : consultez www.fedasil.be.).

 

Diplôme et expérience

 

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (niveau C)

Vous avez de l’expérience professionnelle pertinente acquise dans l’exercice d’une fonction similaire.

 

Compétences techniques

Exigences

Vous maîtrisez les bases de MS Office : Word, Excel, …

Vous avez une connaissance pratique du néerlandais qui vous permet de travailler dans un environnement bilingue et de répondre aux demandes bilingues.

 

Atouts

Vous avez des connaissances de l'anglais et/ou d'autres langues étrangères.

Vous avez des connaissances dans la lecture des procédures dans le Registre National

 

 

Aptitudes générales

 

ANALYSER l’information: Analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.

ATTEINDRE LES OBJECTIFS: S'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

AGIR DE manière ORIENTEE SERVICE: Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

TRAVAILLER EN EQUIPE: Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

              

Offre

Type de convention

Contrat de remplacement, A temps plein,  (38h/sem).

Une réserve de recrutement est constituée pour tous types de contrats pour une durée de 2 ans.

Categorie A: un horaire administratif avec des plages fixes et variables et des prestations de 7h36 par jour, du lundi au vendredi.

 

 

Lieu du travail

Siège de Fedasil

21, rue des Chartreux

1000 Bruxelles

 

Salaire

 

Vous serez embauché dans un niveau C1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est €2.524,48 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter  https://bosa.belgium.be/fr

 

Avantages

 

26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).

Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - lieu de travail.

Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.

Chèques-repas électroniques.

Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.

Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.

Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente.

Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

Pension complémentaire sous la forme d’une assurance groupe.

Envie de postuler ?

Vous êtes intéressé par cette fonction et vous vous reconnaissez dans le profil recherché ? Posez votre candidature au plus tard le 13/05/2025 avant MINUIT en complétant le formulaire de candidature en ligne sur www.fedasil.be/fr/travailler-fedasil, et en y joignant les documents exigés.

Pour que votre candidature soit prise en considération, votre dossier de candidature doit être COMPLET et contenir les documents suivants :

  • une lettre de motivation
  • un CV détaillé et actualisé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
  • une copie du diplôme exigé

 

Diplôme étranger

Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger délivré par l'une des communautés.

Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.equivalences.cfwb.be.

Connaissance du français

Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que le français, vous devez disposer du certificat linguistique article 7 obtenu auprès de Bosa. Ce certificat témoigne de votre réussite à un examen portant sur la connaissance du français et est nécessaire pour pouvoir être engagé à la présente fonction. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations, consultez  www.travaillerpour.be

Attestations juridiques

Si vous êtes sélectionné pour la fonction, les certificats de bonne vie et mœurs (extraits casier judiciaire), modèle général et modèle 2, vous seront demandés.

Vous devez par ailleurs satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et être en possession des permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir présenter les documents appropriés dans le cas où vous avez été retenu pour la fonction.

Diversité

Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage, entre autres, les personnes présentant un handicap à poser leur candidature. Si vous présentez un handicap, vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Merci d’en informer au préalable le responsable de la sélection.

 

Procédure de sélection

Présélection

La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.

Sélection

L’épreuve de sélection consiste en un entretien de sélection, éventuellement précédé d’un test écrit, la semaine du 19/05/2025. Les coordonnées des candidats qui ont réussi l’épreuve seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail, tous centres Fedasil francophones et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi ne ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

 

 

Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Hector Zanvo par mail hector.zanvo@fedasil.be  (responsable sélection)

 

En cliquant sur « Postuler », vous serez redirigé vers la plateforme CVWarehouse, à partir de laquelle vous pourrez introduire votre candidature pour cette offre d’emploi.