Inès, collaboratrice d’accueil à Zoutleeuw
"À l’accueil, vous êtes au point central du centre. Vous êtes la première personne de contact pour les questions des résidents, pour rechercher des solutions ad hoc, organiser le transport et superviser les arrivées et les départs du centre. Ce mouvement constant autour de vous est assez fatiguant. Mais on apprend aussi à connaître au mieux les résidents et leurs habitudes quotidiennes. Je considère que cette proximité est l'une de nos tâches : il faut être capable de discuter avec les gens et de leur offrir une épaule réconfortante lorsqu'ils en ont besoin. Malheureusement, le coronavirus impose une certaine distance depuis l'ouverture du centre, et je ne peux pas toujours être aussi cordiale que je le voudrais."
Elle travaille depuis 22 ans à Fedasil. De la gestion de la scolarité à l'animation en passant par la logistique, Inès a tout vu et tout fait. Les possibilités d'évolution que Fedasil offre à ses employés et la possibilité d'élargir ses intérêts en changeant de service tout au long de sa carrière sont pour elle une valeur ajoutée au sein de l'organisation.
Il y a deux ans, il était temps pour elle de relever un nouveau défi : démarrer dans un nouveau centre d'accueil de plus petite taille à Zoutleeuw. Avec tout son savoir-faire en matière d'organisation, Inès a relevé ses manches et s'est engagée dans un service où elle n’avait pas encore fait le tour : elle est collaboratrice d’accueil.
"Malgré la distance imposée par le coronavirus, le centre Fedasil Zoutleeuw est un centre chaleureux : sa petite taille y est pour beaucoup. Nous sommes proches des gens, et les gens sont proches les uns des autres."