Accueil

Almaas, comptable à Steenokkerzeel

Almaas travaille dans un centre d’observation et d’orientation pour mineurs étrangers non accompagnés (MENA) à Steenokkerzeel. En tant qu’unique comptable du centre d’accueil, son travail n’est pas à sous-estimer. 

En 2014, Almaas est arrivé en Belgique en tant que réfugié afghan. Il est lui-même resté six mois dans un centre d’accueil et il sait donc mieux que quiconque à quoi ressemble la vie de réfugié dans un centre d’accueil. C’était sa motivation première pour postuler à Fedasil.

« Je m’occupe de tous les aspects financiers du centre. Voici quelques-unes de mes tâches : faire les achats, gérer les factures, faire les bons de commande, établir les contacts avec les fournisseurs, gérer le budget… Payer l’argent de poche aux jeunes fait également partie de mon travail.

Le plus gros défi pour moi est de veiller à ce que tous les achats soient finalisés de A à Z, jusque dans les moindres détails. Je consacre également une grande partie de mon temps à gérer le budget du centre. Terminer convenablement la semaine me donne donc beaucoup de satisfaction. De plus, j’apprécie énormément le contact avec les jeunes du centre. L’entente et l’ambiance avec les collègues sont aussi fantastiques. Je n’aurais pas pu imaginer travailler dans une meilleure équipe. »