Edith, notre bénévole à l’honneur !
Edith Golinvaux vit dans les campagnes mesniloises (Houyet). Elle est bénévole depuis 4 ans au centre de Pondrôme. "C'était important pour moi de me rendre utile auprès des personnes en détresse. Je chargeais régulièrement, dans ma voiture, des résidents du centre en stop. Sensible à l'histoire de chacun, être volontaire au centre de Pondrôme était une évidence pour moi."
Le bien-être avant tout
Au centre, elle a d'abord effectué du tri de jouets via les dons reçus, puis a souhaité proposer des animations à destination des enfants. Chaque mercredi après-midi, Edith rejoint notre équipe. Elle reçoit les enfants en petits groupes pour proposer de l'Art-thérapie aux jeunes participants.
Elle élabore des contes à grandir, fabrique des créations avec des matériaux naturels et fait de la musique. Le bien-être a toujours une place centrale dans les activités qu'elle propose. D'ailleurs, notre bénévole se forme en continu puisqu'elle est aromathérapeute, massothérapeute et elle a effectué des formations en gestion du stress.
Un parcours atypique et riche d’expériences variées
Didou, comme on l'appelle ici, cultive l'art de la débrouille puisqu'elle a construit, avec un peu d'aide, sa propre maison. Composée de ballots de paille et de bois, sa maison est presque entièrement équipée de matériaux de récupération : "Je me suis lancée dans ce projet car je n'avais pas les moyens. Comme quoi... de la solidarité et de la débrouillardise, on peut fabriquer un joli cocon à un prix abordables."