👣 Un partenariat qui fait du bien : Podialux & notre centre

23/10/2025
Les Ă©lĂšves pĂ©dicures de Podialux mettent leurs connaissances au service du bien-ĂȘtre des rĂ©sidents.

Un bel exemple de partenariat local gagnant-gagnant, oĂč apprentissage, bien-ĂȘtre et ouverture d’esprit marchent ensemble !

👣 Un partenariat qui fait du bien : Podialux & notre centre.

Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2025, notre centre de Florennes a le plaisir d’accueillir chaque mois les Ă©lĂšves en formation de pĂ©dicurie de Podialux (Nalinnes).
Objectif : offrir aux rĂ©sidents un moment de soin et de bien-ĂȘtre, tout en permettant aux Ă©tudiants de mettre en pratique leurs apprentissages dans un cadre humain et bienveillant.

Chaque sĂ©ance rĂ©unit 11 Ă©lĂšves encadrĂ©s par leur professeur, et permet Ă  22 rĂ©sidents de bĂ©nĂ©ficier d’un soin de pĂ©dicurie complet.
Un partenariat dĂ©jĂ  bien rodĂ© dans d’autres centres, et qui a trouvĂ© Ă  Florennes un terrain d’accueil idĂ©al.

« Ces moments sont extrĂȘmement positifs pour les Ă©lĂšves », explique leur professeur.
« Au-delà de la pratique, ils permettent de casser certaines appréhensions ou préjugés, et de découvrir la richesse de la relation avec les résidents. »

Sur le plan de l’apprentissage, ces Ă©changes reprĂ©sentent une expĂ©rience prĂ©cieuse :

« Chaque personne a une carnation, une morphologie et une physiologie du pied diffĂ©rentes. Les Ă©lĂšves apprennent Ă  adapter leurs gestes Ă  chaque spĂ©cificitĂ© : c’est une approche essentielle pour une formation complĂšte. »

Ces rendez-vous mensuels sont dĂ©sormais trĂšs attendus par les rĂ©sidents, heureux de profiter d’un soin professionnel et d’un moment de dĂ©tente, mais aussi par les Ă©tudiants, fiers de progresser tout en rendant service.

Un bel exemple de partenariat local gagnant-gagnant, oĂč apprentissage, bien-ĂȘtre et ouverture d’esprit marchent ensemble 👣💙