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28/01/2021
Didier est le chef du service coordination...

Le service coordination est représenté par Didier et Mélanie ainsi que Kristel et Carl.

Première mission du service : la gestion des places d’accueil dans le centre (gérer les arrivées et départs, le mobilier des chambres, toutes les clés et cadenas, désigner les chambres en veillant à une répartition qui prend en compte, autant que possible, la culture ou la nationalité des résidents.

A l’arrivée du résident, le service s’occupe aussi de créer le badge d'identification, de désigner une assistante sociale et de fournir une carte bancaire.

En effet, la deuxième mission du service est la distribution de l’argent de poche* et le « salaire » des travaux communautaires. Les cartes sont commandées à la banque, elles ne peuvent être utilisées que pour effectuer des payements bancontact. Le service s’occupe donc aussi des versements d’argent.

En troisième lieu, la coordination s’occupe de la gestion des tickets de transport (commandes, réception des demandes, préparation et distribution).

Ensuite, les travaux communautaires représentent tous les travaux qui touchent à l’espace commun. Par exemple : l’entretien (des couloirs, des sanitaires, de la salle des fête, des bureaux) vider les poubelles, nettoyer les trottoirs, enlever les mauvaises herbes, déneiger les accès, laver les véhicules, désinfecter les poignées de portes, etc.

Ces travaux sont accessibles à tous les adultes qui souhaitent s’investir. Un système de tournante vise à donner l’opportunité à un maximum de résidents. Kristel et Carl s’occupe de la répartition des travaux mais aussi de l’encadrement des résidents dans ces différentes tâches (préparation et entretien du matériel, formation, contrôle, etc.).

En règle général, tout le service apprécie la diversité quotidienne liée aux missions diverses et variées qui les occupent. Les contacts et la collaboration avec les résidents et les échanges culturels qui en découlent sont un véritable plus.

BEAU TRAVAIL !