Fedasil est prête pour les 20km
Le dimanche 29 mai, l’équipe Fedasil se rassemblera au parc du Cinquantenaire pour sa quatrième participation aux 20km de Bruxelles. Au total, Fedasil compte 147 inscrits, représentant quelques 19 nationalités. En effet, environ la moitié des inscrits sont des demandeurs d’asile. 17 de nos centres d’accueil enverront ainsi une délégation : Bovigny, Coxyde, Dendermonde, Florennes, Lubbeek, Jodoigne, Kapellen, Morlanwelz, Neder-Over-Heembeek, Poelkapelle, Pondrôme, Rixensart, Saint-Trond, Steenokkerzeel, Sugny, Woluwe-Saint-Pierre et Berchem-Sainte-Agathe.
Comme chaque année, les 20km sont un événement à ne pas rater. Les 40.000 coureurs viennent apporter une ambiance unique dans les rues de la capitale. A la fin de la compétition, les participants de Fedasil se rassembleront au centre d’accueil de Woluwe-Saint-Pierre pour un barbecue festif et une remise des prix. Des supporters se positionneront le long du parcours pour encourager nos coureurs. Cette année, Fedasil a choisi une couleur frappante pour ces t-shirts pour se distinguer des autres participants !
Dans les centres, on s’entraîne
Les 20km de Bruxelles sont devenus une tradition à Fedasil. Les différents centres ont organisé ces dernières semaines des entraînements collectifs pour s’y préparer. De manière générale, de nombreuses activités sont organisées pour les résidents dans les centres d’accueil de Fedasil pour leur offrir des loisirs ou des passe-temps utiles. En cela, le sport est particulièrement apprécié.
Recherchons chaussures
Un grand nombre de demandeurs d’asile des centres d’accueil ne disposent cependant pas du matériel nécessaire pour s’entraîner. Mais nous pouvons heureusement compter sur les dons de chaussures et de vêtements de magasins et de particuliers. Vous avez chez vous du matériel de sport ou des chaussures de course que vous n’utilisez plus ? Vous pouvez toujours en faire don à l’un de nos centres d’accueil. Cela ravira nos résidents !
- http://www.20kmdebruxelles.be/