Départ du directeur général de Fedasil
La carrière de Michael Kegels à Fedasil a débuté en 2001, lorsqu'il est devenu directeur du nouveau centre d'accueil à Broechem (Anvers). En 2007, il est devenu directeur du centre ‘Petit-Château’ à Bruxelles, puis, deux ans plus tard, en 2009, il a rejoint le siège central de Fedasil en tant que directeur des services opérationnels et membre du Comité de direction de Fedasil. Le 1er janvier 2021, il a succédé à Jean-Pierre Luxen au poste de directeur général de l'Agence. Un poste qu'il a occupé avec beaucoup d'enthousiasme et de vigueur.
Michael Kegels se dit très satisfait de sa longue carrière à Fedasil et de ses années en tant que directeur des opérations et directeur général : « Durant cette période, nous avons pu guider Fedasil à travers différentes crises de l’accueil et la crise du coronavirus. »
Michael tient à remercier expressément la secrétaire d'État Nicole de Moor pour son engagement et son soutien, d'abord en tant que chef de cabinet, puis en tant que secrétaire d'État : « J'espère que Mme De Moor, en collaboration avec Fedasil et les autres instances d'asile, parviendra à prendre les mesures indispensables dont le secteur a besoin pour retrouver la sérénité. »
Enfin, il s'est également adressé au personnel de Fedasil : « Je tiens à remercier les 2.500 employés de l'Agence pour leurs efforts quotidiens, leur engagement et leur passion pour ce métier. Ils sont le cœur de l'organisation. »
Le 1er octobre 2022, Michael Kegels commencera à travailler pour la ville d'Anvers, en tant que directeur de la sécurité publique. Le poste de directeur général sera ouvert dès que possible, dans le cadre d'une procédure de sélection via le Selor. En attendant la nomination d'un nouveau directeur général, la secrétaire d'État nommera prochainement un directeur général ad interim.