Accueil

Vous croisez peut-être nos résidents tôt le matin ?

13/10/2021
Certains demandeurs d'asile peuvent obtenir un permis de travail dans les 4 mois qui suivent leur demande d'asile et à certaines conditions.

C'est ainsi qu'Ibra se forme en tant que technicien-chauffagiste et développe ses compétences dans un établissement beaurinois.

Lili, elle, est agent d'entretien et partage son temps de travail dans différentes entreprises de la Zone d'activité économique de Beauraing.

Nata débute une formation de technicienne de surface à La Calestienne.

Moudou a, lui, choisi d'apprendre la cuisine et est à son poste pour le service du midi du lundi au vendredi à la brasserie du Pôle.

Alli est technologue de laboratoire et recherche un stage pour mettre en pratique ses connaissances.

D'autres effectuent des missions Interim dans le domaine agro-alimentaire. ou sont travailleurs saisonniers

Quelques résidents ont même décidé de chercher un logement dans la région (une fois leur décision positive pour rester en Belgique obtenue) car ils avaient du travail...

C'est le cas de Désiré qui cuisine dans un super resto italien de la ville, d'Olga qui vous servira volontiers de délicieuses viennoiseries au comptoir d'une boulangerie Dinantaise, de Dok qui est éducateur auprès de jeunes en situation de handicap ou Piro qui est opérateur dans une scierie.

Nous remercions chaleureusement toutes ces entreprises, qui ont offert une opportunité professionnelle à nos bénéficiaires motivés.