Vaccination Covid dans notre centre
Ce mercredi 16 juin, les premiers résidents du Refuge ont été vaccinés contre le Covid-19. Au total, ce sont plus de 200 demandeurs d’asile qui ont déjà reçu leur première dose du vaccin.
La vaccination est organisée à l’intérieur du centre par notre équipe médicale, en étroite collaboration avec les autorités sanitaires compétentes.
Comme pour les autres citoyens en Belgique, la vaccination des demandeurs d’asile n’est pas obligatoire, mais il est de l’intérêt de tous que le plus grand nombre de personnes puisse être protégés contre le Covid-19. Depuis plusieurs semaines, Fedasil mène d’ailleurs une campagne d’information et de sensibilisation multilingue auprès des résidents.
Nos résidents reçoivent le vaccin Pfizer, ce qui signifie qu’une deuxième dose sera administrée dans le courant du mois de juillet. Quant au personnel du centre d’accueil, il reçoit des invitations pour se rendre dans un centre de vaccination.
Dans le même temps, Fedasil maintient les mesures préventives appliquées dans les centres pour lutter contre la propagation du coronavirus.