Accueil

Solidarité avec les personnes âgées

06/04/2020
Le confinement est une période difficile à traverser dans toutes les structures d'hébergement, a fortiori encore plus pour les personnes âgées. En geste de solidarité, les enfants du centre Fedasil de Liège ont réalisé de jolis dessins à destination des occupants de la Résidence "Les Beaux Chênes" à Rocourt.

Le confinement au centre Fedasil

Le confinement en famille, pas si simple ! Au centre de Liège, ce sont environ 150 personnes qui doivent continuer à cohabiter tout en respectant les différentes mesures. Un confinement qui serait irréalisable sans la bonne volonté des résidents et les efforts déployés par le personnel. Pour plus d'informations sur les mesures mises en place dans les centres Fedasil, consultez les actualités diffusées sur la page d'accueil de Fedasil : www.fedasil.be/fr.

Solidarité avec les personnes âgées

Les personnes âgées sont doublement victimes de la crise que nous traversons. En plus d'être un public particulièrement à risque, le confinement forcé limite les contacts sociaux dans les résidences pour personnes âgées. Or, ces contacts sont essentiels pour le bien-être de nos aînés. Face à cette réalité, le centre Fedasil de Liège a décidé de faire un petit geste pour les soutenir. Les enfants du centre ont dégainé les marqueurs et les crayons et ont fait parler leur créativité ! Résultat ce sont 35 dessins qui ont été envoyés aux occupants de la résidence Les Beaux Chênes à Rocourt : Léon, Louisa, Edda, Raymond, Rosalie ... nous espérons n'avoir oublié personne !

Courage à tous pour cette période de confinement !
Stay Safe !