Accueil

« Sans Papiers Photographiques », un artiste à la rencontre des résidents

04/03/2019
L’année passée, autour des 20 ans de notre centre, nous vous parlions d’un remarquable projet photographique et cinématographique qui avait vu le jour après une longue et riche collaboration du centre avec Jean-Dominique Burton, photographe à Rixensart.

Vous avez été nombreux à l’époque à admirer son film présenté durant 2 mois dans la verrière de la maison communale ou un peu plus tard, lors de la journée portes ouvertes du centre qui s’est déroulée à l’occasion du 20ème anniversaire du centre.

Ce travail respectueux, profond et plein d’humanisme nous a fait voyager à travers le monde, pour nous faire partager une tranche de vie de 45 résidents du centre, des hommes et des femmes.

Un travail accessible à tous

Ce beau projet photographique et cinématographique est désormais rassemblé et mis en page dans un splendide ouvrage des Editions Prisme que nous vous encourageons à vous procurer.

Le livre, intitulé « Sans Papiers Photographiques », a été présenté en février lors de la Foire du livre de Bruxelles et est mis actuellement en vente au prix de 35€ dans la plupart des librairies. Cet ouvrage comporte également un lien internet, qui vous permettra d’avoir accès directement au film dans son intégralité.

Tout comme l’exposition, cet ouvrage rend un bel hommage tant pour le photographe que pour les résidents du centre Fedasil, dans un contexte où on ne peut rester insensible.