Accueil

Retour sur notre première journée portes ouvertes

12/10/2022
Le 18 septembre dernier, plus de 200 visiteurs ont franchi les portes du centre pour découvrir la vie de nos résidents et le quotidien des collaborateurs.

Pour cette occasion, nous avions prévu de nombreuses activités pour les petits et pour les plus grands. Nous avons transformé notre salle de sport en salle de jeux géante, avec un château gonflable et des jeux en bois, pour le plaisir des enfants !
En extérieur, à côté du bar tenu par les Saglés Herbeumontois, un buffet tapas du monde a régalé les invités qui auront pu goûter aux plats traditionnels : du Pacaora afghan au Kièp du Sénégal en passant par le Mafé de Gambie… beaucoup auront pu se délecter de nouvelles saveurs. En après-midi, chacun se sera initié aux danses afghanes et somaliennes, un magnifique moment de partage entre les participants, les collaborateurs et les résidents. 

Récit de vie : Diogo nous a livré son histoire

C’est en petit comité, au sein de la salle de réunion du centre, qu’avec beaucoup de courage, Diogo nous a raconté son parcours depuis la Guinée-Conakry jusqu’en Belgique. Accompagné par Marie, collaboratrice du centre, il a pu répondre aux questions des participants et nous a partagé les photos et vidéos poignantes enregistrées sur la route.

La voix des femmes 

Tout au long de l’année, les mamans du centre ont participé à des ateliers pour construire au fil des semaines, l’exposition « La voix des Femmes ». En collaboration avec La Source de Bouillon, nous avons pas à pas construit ce projet pour mettre en valeur l’amour maternel que porte chaque mère à son enfant.
Pour cette exposition, nous avons également pu présenter trois portraits de résidentes réalisés par la talentueuse artiste peintre, Morgane Bisoux.

Un Concert offert par le Gaume Jazz Festival

Nous avons clôturé l’évènement par le concert de Dalva, qui nous a été proposé par les organisateurs du Gaume Jazz Festival de Rossignol pour donner suite à l’investissement bénévole de plusieurs résidents lors du montage du Gaume Jazz festival du mois d’août dernier.