Accueil

« Quoi de neuf, docteur ? »

22/05/2023
Nous recevons régulièrement la visite d'anciens résidents de notre centre. Nous sommes toujours très heureux d'entendre leurs récits et d’être témoins de leur évolution.

Comme vous le savez, les jeunes ne restent dans notre centre que huit semaines environ : le temps d'apprendre à mieux connaître leurs forces et leurs besoins, puis de leur trouver un lieu d'accueil adéquat jusqu'à leur majorité.

Très souvent, d'anciens jeunes viennent nous rendre visite. Nous restons de ce fait informés de leur situation. Ce n'est pas sans fierté que nous les entendons nous expliquer qu'ils vont bien à l'école, qu'ils ont reçu une décision positive à leur demande d’asile, etc.

De belles réussites

Dans le cas où vous n’auriez pas encore connaissance des talents de nos jeunes, nous aimerions vous raconter l'exemple de T., un garçon syrien qui est arrivé dans notre centre en novembre 2021 et qui, un an plus tard, parle couramment le français et est déjà en 5ème année en sciences-mathématiques. Un véritable exploit, dont nous sommes bien sûr particulièrement fiers !

Un autre de nos anciens jeunes est devenu joueur dans un club de volley-ball bruxellois. Et un autre ancien jeune étudie, quant à lui, pour devenir électricien. Autant de jeunes dont nous pouvons être fiers, à juste titre.

Bravo à eux pour leur persévérance !