Mieux vivre…ensemble !
Cela fait maintenant des années que nous avons l'immense joie de collaborer avec la commune et le centre culturel de Rixensart. Nous travaillons ensemble sur des projets qui prennent toujours plus d'ampleur et qui ont du sens pour créer des liens et encourager nos résidents à s’impliquer dans la vie de leur commune.
Très prochainement, nous serons heureux de nous rendre à nouveau à la ferme de Froidmont pour la fête du jeu, durant laquelle nos résidents se passionnent à faire connaître les jeux de leurs pays respectifs. Un autre projet qui nous tient à cœur est le défilé de mode recyclable à l’occasion du RandoTourix. Quelle belle expérience de voir nos résidents se prêter au jeu de la création, et se transformer pour quelques instants en top model ! Enfin, dans le cadre de Rixensart en fête, le centre a toujours l’opportunité de faire découvrir notre association de bénévoles CAR (Coordination Accueil Réfugiés) et de présenter nos missions et nos actions.
Des projets récurrents… mais pas que !
D’autres moments de collaboration importants méritent également d’être mentionnés. Ainsi, nous retenons notre collaboration avec une classe de l'école communale dans notre espace vert. Ensemble, nous avons réalisé une superbe fresque équitable sur un mur extérieur de notre centre. L’inauguration a été reportée en raison du contexte sanitaire, mais l’œuvre sera mise à l’honneur lors des 25 ans du centre, le samedi 24 septembre prochain.
Nous participerons en juin à la fête de la musique, et nous en profiterons pour vous faire découvrir la chorale des enfants du centre. La projection du film documentaire “Nous Tous” était aussi au programme de nos collaborations. Cet événement a été, pour nos résidents, l’occasion de partager des plats culinaires de leur pays.
Ce sont, au final, de belles initiatives de quartier qui apportent un enrichissement tant pour nos résidents que pour tous les rixensartois. A chaque instant, c’est un voyage à travers les différentes cultures et traditions que nous faisons avec vous !