Accueil

JobDay au Centre Fedasil de Bovigny

23/05/2024
Saviez-vous que tout demandeur d’asile qui n'a toujours pas reçu de décision du CGRA quatre mois après l'introduction de sa demande, est autorisé à travailler ?

La participation des demandeurs d’asile à la société belge est une priorité pour Fedasil, notamment en les accompagnant dans leur recherche d’un emploi.

Dans notre centre d’accueil, un jobday a été organisé ce jeudi 23 mai afin d’informer les résidents sur les possibilités d’emploi en Belgique.

En matinée, la quarantaine de résidents inscrits recevaient une formation dispensée par Travi (Expert de la formation des intérimaires et des candidats). Celle-ci les informait sur le rôle d’une agence d’intérim et leur dispensait des tips et des conseils pour être embauché. Ensuite, un ancien demandeur de protection internationale a pris la parole pour partager son expérience en tant que demandeur d’emploi et son parcours pour décrocher un  job.

Durant l’après-midi, l’occasion a aussi été donnée à cinq agences d’intérim de la région de venir rencontrer les résidents pour leur présenter les opportunités d’emploi et les métiers en pénurie. Les agences ont également rempli plusieurs fichiers d’inscription.

S’informer, s’évaluer, se faire connaître et participer à la société… autant d’objectifs atteints grâce à ce jobday !