Fermeture reportée pour le centre de Senonchamps
Le centre d’accueil Fedasil à Senonchamps a ouvert le 15 octobre 2019. 50 personnes ont initialement été accueillies sur le site du centre de vacances de l’armée. Depuis, le centre accueille un total de 108 demandeurs d’asile. Une équipe de 20 personnes avait été recrutée pour assurer l’accompagnement et l’encadrement des résidents.
En raison des conditions actuelles (pression sur le réseau d’accueil et crise sanitaire en Belgique), Fedasil a négocié la prolongation du centre avec la Défense, propriétaire du site. Initialement destiné à fermer fin mars, le centre pourra finalement continuer d’opérer jusqu’au début du mois de juillet. L’accueil à Senonchamps reste néanmoins une mesure provisoire. Il offre une solution d’accueil bien nécessaire au vu du nombre grandissant de personnes à accueillir.
Recrutement
Afin de garantir un encadrement optimal pendant cette période de prolongation, Fedasil est actuellement à la recherche de quelques profils pour compléter l’équipe du centre de Senonchamps. Tous les emplois vacants sont consultables sur notre page « Travailler à Fedasil ».