Accueil

Etre stagiaire au centre

19/02/2018
Venez effectuer votre stage au centre de Bovigny : différents services et filières possibles !

Il est tout à fait possible d’effectuer son stage au centre de Bovigny et ce dans différents services et pour différentes filières.

 

La marche à suivre est simple : envoyer un mail à info.bovigny@fedasil.be en y joignant un cv, les dates de votre stage et une lettre de motivation expliquant votre cursus et vos motivations à rejoindre l’équipe.

Celui-ci sera transmis au chef du service qui vous concerne et vous serez contactés pour donner suite ou non à votre demande.

 

Encore hésitants ? Lisez les trois témoignages ci-dessous :

Charlotte, 23 ans, étudiante en 2ème année éducatrice spécialisée en activités socio-culturelles et sportives : « Je connaissais le centre parce que j’y étais bénévole, ça m’intéressait de découvrir plus en y effectuant mon stage. J’ai appris plein de choses notamment au sujet de certains pays et situations politiques auxquels je ne m’intéressais pas avant. J’ai aussi appris à travailler en équipe et à réfléchir et créer des animations pour le public mamans/bébés. J’ai pris conscience de tenir compte des besoins spécifiques des résidents pour réaliser mes activités. D’un point de vue personnel, je ressortirai de mon stage enrichie des différentes cultures, manières de penser, méthodes de travail et d’éducation. »

 

Sophie, 21 ans, étudiante en 3éme assistante sociale. : « J’ai toujours été intéressée par l’interculturalité. A l’école, nous avons eu des cours sur la procédure et je voulais voir comment ça se déroulait en pratique. Je n’imaginais pas toutes les connaissances qu’il fallait avoir pour pouvoir comprendre toutes les situations. Je trouve ça très intéressant et enrichissant de pouvoir rencontrer des populations qui ne sont pas ici par choix mais à cause de la situation de leur pays et de pouvoir les accompagner ici. »

 

Lise, 21 ans, étudiante en 3 ème année en éducatrice spécialisée en activités socio-culturelles et sportives : « Je suis déjà venue pour mon stage de 2 ème pour sortir de ma zone de confort parce que j’avais toujours réalisé mes stages avec des personnes handicapées. Je voulais un stage dans un autre contexte avec un public différent. Cette fois-ci, je suis revenue car j’avais beaucoup aimé les échanges culturels de l’année dernière et que ceux-ci m’ont permis d’avoir mon propre point de vue vis-à-vis des difficultés de ce public. Ici, il n’y a pas le même rapport que celui que j’avais avec les personnes handicapées, il s’agit de relations d’entraide. Au niveau des activités, cette différence de relations se fait ressentir aussi. Je me suis rendue compte que j’étais remplie de stéréotypes, de jugements et préjugés, rencontrer toutes ces personnes les ont fait voler en éclats. »