Accueil

DUENDE

14/12/2018
Duende, c’est une approche du sens, du geste sur un air de flamenco !

Quelques pas devant soi, découvrir l’expérience originaire de la rencontre de son corps avec le monde. Prendre, donner, inhaler, expirer et mélanger notre manière d’être, notre mouvement, entre nous les citoyens du monde et les gens d’ici.

Et venir ensemble, grâce à l’asbl «La source», découvrir cet enchantement mystérieux, ineffable et allègre qui unit chacun à lui-même grâce aux autres. Frapper des pieds, crier, chanter dans  un  rassemblement qui n’est pas sans rappeler la manière dont originellement la communauté donne une place à chacun.

De la source au point d’un rendez-vous où l’on prend son égo pour envisager une autre face à son être. Une autre façon de rebondir sur un  chemin qui  va et  qui vient,  bien plus joli en définitive que le but en lui-même.

Le point est retrouvé entre ciel et terre, chacun dans son juste et rayonnant milieu, loin des compromis décevants et des sacrifices obligés que l’on a dû concéder au fil de sa vie. Un point résonnant haut clair sur la peau frappée du tambourin.

Et revenir à soi, en sortant de l’inconscience de son souffle oublié pour se «respiraliser» dans l’énergie du moment fécond. Se laisser entraîner dans cette spirale, danser en elle, en alternant le plein et le vide au-delà ce qu’on appris dans les écoles et les formations. Bien au-dessus des appartenances et des structures imposées, seul dans ses petits souliers pour tricoter ce lien tant évité et recherché avec ce qui au fond de son âme n'appartient à personne.