‘Courir Ensemble’ remet le couvert…
Il y a plus d’un an déjà, cette première initiative de quartier post-confinement avait connu un succès pour le moins inattendu. En effet, ‘Courir Ensemble’ avait réuni les premières semaines plus de trente personnes à chaque session. Une belle façon de faire lien entre les habitants du coin et les âmes du Refuge, qui furent toutes et tous privés de rencontres pendant près de deux ans.
Avancer vers un but commun
À force d’arpenter les rues du Tuquet et celles enrobant le Canonnier, les coureurs du mercredi décidèrent de concrétiser leurs efforts hebdomadaires en se fixant l’objectif de participer à l’Hurluban Trail de Mouscron, et ainsi avancer ensemble vers un but commun. Quatre mois plus tard, ils étaient une petite vingtaine à s’élancer depuis la ligne d’arrivée du Jacky Rousseau.
S’ancrer
Au-delà du caractère jovial et amical de cette participation, le Refuge témoignait ainsi de son envie de prendre pleinement part aux festivités locales afin de s’ancrer positivement dans son environnement comme un acteur à part entière de la Cité Hurlue. Une démarche remarquée par les organisateurs de la course qui proposeront au Refuge d’accueillir la prochaine édition en son sein.
Accueillir Ensemble
Et cette prochaine édition, c’est déjà demain. En effet, le 18 juin prochain verra le parcours du Challenge Jérome Breyne traverser le jardin du Refuge où tous ses résidents se chargeront, le sourire aux lèvres et musique en fond, de ravitailler les participants !