Contrôle médical de nos résidents
Ce mardi 17 mars, la Bourgmestre de Mouscron a décidé de placer notre centre d’accueil en quarantaine suite à un cas de contamination au nouveau coronavirus. Le demandeur d’asile concerné est actuellement hospitalisé et ne se trouve donc plus dans le centre d’accueil de Mouscron.
Levée de la quarantaine et contrôles médicaux
Les autorités communales et Fedasil ont évalué les risques en matière de santé publique. Dans le même temps, le gouvernement fédéral décidait d’appliquer des mesures de confinement plus strictes dans tout le pays à partir de ce mercredi à 12h.
Sur cette base, la bourgmestre de Mouscron a décidé aujourd’hui de lever la mise en quarantaine de notre centre d'accueil.
Madame la Bourgmestre a également décidé, en concertation avec Fedasil, que les sorties des résidents du Refuge ne seront autorisées qu'après vérification de leur état de santé (absence de symptômes en lien avec le coronavirus) et dans le respect des conditions autorisant les déplacements. Ces mesures, ainsi que les gestes préventifs en termes d'hygiène, sont régulièrement rappelées à nos demandeurs d'asile.
En savoir plus? Voici le communiqué des autorités communales : https://www.mouscron.be/actualites/actualites