C’est parti pour les cours d’Alpha FLE
Les résidents sont demandeurs pour l’apprentissage du français. En collaboration avec l’asbl Zéphyr, un petit nombre suit les cours de Français Langue Erangère (FLE) à Visé. Mais la demande est tellement forte qu’il a fallu trouver une solution. L’ITC Liège (Institut des Travaux Publics de Liège). Cet établissement d’enseignement de promotion sociale n’est pas uniquement, comme son nom l’indique, dédié à la construction. Différentes formations y sont également proposées en travail du bois, horticulture et art plastique.
Vu la demande croissante de l’apprentissage de la langue française, l’ITC a ouvert une section en alphabétisation et français langue étrangère. Les cours se donnent dans leur établissement, mais également dans différents centres pour demandeurs de protection internationale ou autres de la région liégeoise.
Ophélie, professeur de l’ITC, vient, trois après-midi par semaine, dispenser les cours aux résidents de Glons. Nous accueillons également des résidents du centre Fedasil de Rocourt. Une collaboration qui prend forme et, qui nous l’espérons, se développera afin de pouvoir répondre à toutes les demandes.
En effet, des résidents sont toujours en attente d’une place à un cours de FLE ou une formation. Nous souhaitons aussi pouvoir proposer des formations ou des tables de conversation en néerlandais. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des bons plans ou solutions à nous soumettre.