Accueil

Ca bouge au Camping de Polleur…

04/09/2020
Les deux mois d’été ont été bien chargés au centre Fedasil de Theux. Des activités en tout genre ont animé petits et grands pendant les journées ensoleillées.

En prévision de la rentrée scolaire, les plus jeunes ont continué leur scolarité. Histoire de ne pas perdre leur acquis et surtout de continuer, pour certains, l’apprentissage du français. Les adultes également s’appliquent et suivent les tables de conversation avec les bénévoles, car beaucoup d’entre eux débuteront une formation à la rentrée.

Les jeudis, Olivia Thomas, conseillère au Forem, a guidé les plus motivés vers des formations professionnelles ou des cours de français, voire de néerlandais, dans le but d’une future insertion professionnelle.

Sous le soleil

Mais ces semaines sous le soleil n’ont pas été que studieuses. Avec le soutien des bénévoles et des mouvements de jeunesse, des moments plus ludiques et tout autant constructifs étaient aussi au programme ! Pour les enfants, balades dans les bois, jeux en groupe, soirées pyjama, batailles d’eau, ateliers cuisine ou bricolage… ont rythmé ces journées estivales.

Grâce à Johanne de l’ASBL ImpActes et au CRVI (Centre Régional de Verviers pour l’Intégration), quatre de nos petits résidents ont par ailleurs participé à un stage 100% Nature. Le CRVI que l’on retrouvera, dès septembre pour, entre autres, des cours de citoyenneté. Les ados ont également participé à des balades et en ont profité pour ramasser les déchets qui jonchent les abords du centre.

Des arts et du sport

Les plus doués sur le plan artistique ont eu la chance de participer à un atelier dessin avec l’auteur de la BD « Airborne 44 », Philippe Jarbinet. Pour les plus sportifs, on maintient également sa forme à Polleur, avec les cours de Tarikwa (yoga, Pilate, renforcement musculaire, psychomotricité…) et les séances de jogging de Mathilde.

Malgré les contraintes imposées par les règles sanitaires, chacun a pu bouger au Camping de Polleur !