À bicyclette !
Femmes, hommes, enfants : tous concernés !
L’initiative a été lancée par le service de la Santé communautaire et le service Prévention, en partenariat avec l’ASBL Mobilesem. L’objectif est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’apprendre à maitriser les deux roues ! Ainsi, tant les adultes que les enfants peuvent expérimenter cette nouvelle discipline.
Un programme complet
En plus de découvrir les bases rudimentaires du vélo, les adultes et les plus jeunes participent à des ateliers de perfectionnement afin de s’entraîner à tourner de façon sécurisée, d’indiquer un changement de direction, etc. Par la suite, une révision du code de la route (version cycliste) sera organisée avec les candidats afin de les aider à mieux appréhender leurs sorties dans la circulation.
Bientôt, un parcours “sécurité routière” dans le centre
Avant d’aller sur la route, quoi de mieux qu’un parcours adapté et sécurisé pour s’entrainer à identifier les panneaux importants et adopter la bonne position sur la route, être attentif aux obstacles… Au terme de la creation de celui-ci, nous souhaiterions en faire profiter les centres de la region et/ou les écoles voisines.
De nouvelles aventures pour ces nouveaux cyclistes !
Avoir un vélo est synonyme de liberté pour beaucoup de residents. C’est un confort supplémentaire pour assurer leurs déplacements plus ou moins proches. C’est l’opportunité d’allier la découverte au sport, de respirer et même, de se changer les idées sans s’en rendre compte.