Réouverture du centre à Bredene
Ce lundi 6 novembre, les 50 premiers demandeurs d’asile sont arrivés au centre de vacances pour jeunes ‘Horizon’ à Bredene (Flandre occidentale).
En raison du manque de places pour l’accueil des demandeurs d’asile en Belgique, Fedasil a décidé de rouvrir temporairement ce centre. Le site pourra accueillir jusqu’à 260 personnes jusque février 2024, c’est-à-dire en dehors de la saison touristique.
Ce n’est pas la première fois que Fedasil est présente à Bredene. Le centre Horizon a déjà été utilisé en 2015, en 2019 et en 2022, à chaque fois pendant la période hivernale.
De nouveaux collaborateurs sont recrutés pour assurer l’accompagnement des résidents. L’équipe du centre de Bredene peut aussi compter sur l’aide de collaborateurs expérimentés venus d’autres centres Fedasil, comme ceux de Poelkapelle et Coxyde.
Forte des expériences positives des années précédentes à Bredene, Fedasil veillera à la bonne intégration du centre et de ses résidents dans l’entité, et à une bonne concertation avec les autorités communales.
Pour être tenu informé(e) des actualités du centre, abonnez-vous à la page Facebook du centre.