7 mars - Fête des Grands-mères
L’occasion pour les enfants du centre de leur préparer une surprise ! Un petit pot en terre cuite, de la peinture, de l’imagination et de la créativité pour transformer cette matière brute en une décoration haute en couleurs ! Un peu de terreau, quelques graines et un peu de patience pour voir sortir de terre le mélange de fleurs.
Ces petits pots de fleurs ont ensuite été déposés à la résidence ResiGouvy et distribués aux 31 aînées présentes. Reste à attendre de voir éclore ce joli bouquet parfumé.
Depuis, plusieurs messages de remerciements nous sont parvenus : « Merci ! Quel bonheur de voir ces jeunes s’inquiéter de notre isolement et nous préparer cette attention » nous confiait Jeanine. Martine, directrice de la résidence, commentait sur Facebook : « Une initiative toute particulièrement bienvenue en ces temps empreints d’une grande solitude pour la plupart de nos aînés. »
Depuis le premier confinement, les enfants se sont souvent interrogés sur les conditions de vie des aînés : « Comment vivent-ils ? Ont-ils de la visite ? Qui prend soin d’eux ? etc. ». Ils étaient ravis de pouvoir proposer une petite attention aux aînés. Désormais, ils attendent impatiemment de pouvoir les rencontrer et de partager du temps ensemble.
Nul doute que plusieurs projets de partage vont voir le jour !