Accueil

Journée contre la TEH

30/07/2021
Herlinde, assistante sociale, est notre personne de référence pour cette problématique.

30 juillet : Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains 

Herlinde travaille au service social du Centre d'arrivée et est notre point de contact pour cette problématique. Les collègues peuvent faire appel à elle pour toute question concernant ce sujet et elle centralise toutes les informations en la matière. Elle explique pourquoi cette journée internationale est si importante.

"Le problème est omniprésent et en même temps assez invisible. C'est précisément la raison pour laquelle il est si important de garder l'attention sur les victimes potentielles de la traite d'êtres humains et de porter chaque année un regard sur ce phénomène inquiétant.        

Ici, dans le centre, notre tâche est de détecter les victimes potentielles et de les informer sur le statut de victime de la traite d'êtres humains. On peut trouver des victimes partout dans la société, mais surtout dans les milieux où les gens se trouvent dans une position de vulnérabilité. Ce qui est le cas ici. Une grande partie des personnes que nous accueillons se trouvent dans une situation précaire et courent le risque d'être exploitées.

Dans notre pays, l'exploitation économique et l'exploitation sexuelle sont les formes les plus courantes de la traite d'êtres humains."