Projet Ardentes 2023
Cette année marquait le second round de notre projet Ardentes ! Déjà l’année passée, une petite dizaine de nos résidents, accompagnés de quelques collègues, avaient eu l’occasion de participer au montage et au démontage du site du festival des Ardentes, avec en compensation quelques tickets d’entrées.
Pour cette deuxième édition, ce ne sont pas moins de 30 résidents qui ont mis la main à la pâte afin de participer au montage du site ! Une réelle expérience positive pour eux :
« J’aime bouger, je n’ai pas envie de rester dans ma chambre à ne rien faire, donc participer à ce projet était une bonne occasion de sortir me dépenser. Les gens du festival étaient vraiment gentils, j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pu rencontrer des gens de l’extérieur du centre, je suis vraiment content ».
En plus de l’expérience sociale, ce projet était un bon moyen d’intégrer pleinement les résidents du centre au sein de la communauté Rocourtoise, nos locaux étant à seulement quelques centaines de mètres du festival.
« Je suis super heureuse de pouvoir assister au festival en échange ! Je me réjouis tellement ! En plus, sur place, j’ai pu rencontrer des personnes qui avaient des propositions d’emploi pour moi et mes amies, parce qu’on a vraiment bien travaillé. Pour ça aussi je suis vraiment reconnaissante » explique une résidente du centre.
Les résidents, pour leur dernier jour, auront même eu l’occasion de rencontrer le responsable en chef du festival, venu les remercier en personne pour leur travail. C’est donc un projet qui s’avère très positif pour cette deuxième année, et nous nous réjouissons déjà de sa suite !