Team Building de la SNCB à Fedasil Bordet
Ce mardi 17 janvier, une trentaine de membres de la SNCB ont rendu visite au centre Fedasil Bordet dans le cadre d’un team building et d’une sensibilisation au sujet de la protection internationale. Ils ont aidé et participé à la vie du centre le temps d’un après-midi. Certains ont apporté des jeux et ont joué avec les MENA (mineurs étrangers non-accompagnés), d’autres nous ont aidés à composer des kits hygiène et à monter du matériel pour notre salle de sport. Pendant ce temps, une équipe a organisé une séance d’information sur les moyens de transport en commun en Belgique.
L’après-midi s’est déroulé dans la bonne humeur. Sourires et rires du côté des résidents et du personnel de la SNCB : mission réussie ! De plus, ce team building a permis aux membres de la SNCB de prendre conscience et d’approcher la réalité qui vivent les jeunes demandeurs de protection internationale. Ils nous ont dit :
« En tant que mère, voir ces jeunes non-accompagnés m’a beaucoup impactée. »
« En sachant les épreuves qu’ils ont vécues, c’était beau de les voir s’amuser lorsque nous jouions aux jeux de société. »
Intéressés par un team building dans un centre Fedasil ? N’hésitez pas à nous contacter !
Contact : eline.hochepied@fedasil.be