Le quotidien de nos jeunes, entre activités sportives et culturelles
Il y a tout d’abord les activités sportives, qui ont beaucoup de succès. Trois fois par semaine, nos résidents se rendent au centre sportif de Sportcity pour y suivre des cours de sport avec un coach. Ils y pratiquent des sports assez classiques tels que le football, le volley, le basketball… mais aussi d’autres plus originaux, comme le kinball ou le unihoc.
Du sport, mais pas que !
Chaque mercredi, une visite culturelle est organisée : musée des sciences naturelles, musée BELvue, visite de l’Atomium, Trainworld… il y en a pour tous les goûts ! Ces visites sont l’occasion d’en apprendre plus sur nos résidents, qui profitent de ces moments un peu plus informels pour se dévoiler et partager avec les collègues leurs intérêts et leurs passions.
De futurs « top chefs »
Les résidents ont également l’opportunité de dévoiler leurs talents culinaires lors de nos « ateliers cuisine » qui ont lieu deux fois par semaine. Chaque communauté a ainsi l’occasion de préparer une spécialité et de la faire découvrir aux autres résidents. Mais attention, âmes sensibles s’abstenir, ici les plats sont souvent (très, très) relevés !
Tous à l’eau… sauf les déchets !
Dernièrement, c’est une excursion un peu plus originale que nos résidents ont découverte : une sortie en Kayak… sur le canal de Bruxelles ! Et pas question de se reposer, une mission leur était attribuée : celle de ramasser les déchets flottants dans l’eau. Une activité originale et éducative proposée par l’organisation « Canal it Up », qui a beaucoup plu à nos jeunes.