Accueil

Maman Colette, une bénévole en or !

03/06/2022
Bénévole au sein de l’économat du centre depuis la fin de l’année 2021, Colette, notre citoyenne du monde, brille de sa gentillesse et de sa bienveillance.

Colette a 74 ans et est originaire de Dunkerque. Mais depuis 12 ans, c’est notre belle ville de Jodoigne qui fait battre son cœur, et c’est donc ici qu’elle a décidé de s’installer. Lorsque notre centre a lancé un appel aux bénévoles pour s’occuper de la vestiboutique, Colette n’a pas hésité : souhaitant occuper son temps libre, elle a contacté le centre et s’y investit depuis octobre dernier. « Maman Colette », comme on l’appelle chez nous, se dit citoyenne du monde. Elle est gentille et conviviale, deux qualités qui favorisent les contacts humains. Elle aime le contact avec les résidents et les échanges multiculturels, qui sont très enrichissants pour elle.

Une vestiboutique ?

La vestiboutique est une pièce centrale du centre, rattachée à notre service économat. C’est le lieu où bénévoles et travailleurs stockent les dons de vêtements reçus, avant de les distribuer aux résidents. Dans la pratique, chaque résident qui le désire peut prendre rendez-vous une fois par mois pour s’y rendre et emporter l’équivalent d’un sac à commission de vêtements.

Ainsi, Colette organise l’agencement et la distribution des vêtements, trie les dons, les range dans les étagères par catégorie (hommes, femmes, bébés, par tailles…) et assiste les résidents dans leur recherche de vêtements. Colette est très reconnaissante envers Jamila, responsable de l’économat, qui l’a épaulée lors de ses premiers jours car désormais, elle vole de ses propres ailes.                                                                      

Besoin de vous !

Colette et la vestiboutique ne peuvent fonctionner sans vous ! Nous sommes toujours à la recherche de vêtements, et plus particulièrement de chaussures de tout type et de toute taille. Vous pouvez déposer vos dons à la réception du centre (24h/24, 7 jours/7).