‘Les portes-voix’
De nombreux jeunes ne trouvent pas facile d'exprimer leurs sentiments, et préfèrent s'exprimer par la musique, ou plus particulièrement par le "rap" et le "slam". C'est pourquoi nous avons considéré le projet créatif de la maison des jeunes « Interpôle » comme une occasion unique de faire connaissance pour nos jeunes résidents. Par le biais d'un apprentissage, ils ont guidé nos jeunes dans les premiers pas vers cet art typiquement rythmique de la poésie et des mots. Une dizaine d'entre eux ont participé à l’expérience le dernier week-end de janvier. À la fin du mois de février, nous avons enregistré le résultat dans un vrai studio d'enregistrement. Nous avons également pu découvrir que l'un de nos accompagnateurs avait un talent caché pour le rap !
Le graffiti comme forme d’expression
Les graffitis font également partie de la culture des jeunes depuis longtemps. Dans un deuxième volet du projet d’Interpôle, nos jeunes se sont familiarisés avec les techniques du graffiti pour exprimer leur créativité. Le graffiti, en particulier, est un langage universel dans lequel chacun, quelle que soit sa langue maternelle, peut s'exprimer. Le résultat en valait la peine !
EXPO: « Les portes-voix »
Il est toujours agréable de pouvoir partager les résultats de cette créativité avec vous tous ! C'est pourquoi Interpôle organise l'exposition « Les portes-voix », dont l'inauguration aura lieu les 25, 26 et 27 mars. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette exposition sur la page Facebook de l’ « Asbl Interpôle » ou de notre centre « Fedasil Woluwe-Saint-Pierre ».
Nous espérons vous y voir tous !