Nos résidents envoient des lettres à des inconnus
Cher inconnu,
Toi, qui lis ce message, tu vas comprendre la naissance de ce projet en lisant ces quelques lignes : "Une jeune femme, installée sur le banc d’un arrêt de bus, prend un petit papier dans son sac et y inscrit un message à la main. Ce petit mot est déposé à l’endroit même où elle se trouve pour qu’au gré des passages, un inconnu en fasse la découverte. Tel était le sujet d’actualité du journal télévisé, la semaine passée, il n’en fallait pas plus pour transposer cette idée remplie de bonnes ondes à notre centre d'accueil et imaginer un atelier d’écriture autour. Comme une bouteille jetée à la mer, ce bout de papier n’a pas de destinataire précis mais il a l’envie de rendre votre journée un peu plus poétique, en ces temps où notre communication a été quelques peu bouleversée. Ce projet est ouvert à tous nos résidents désireux de partager un message à un inconnu"
Dans les semaines à venir, des lettres sans destinataire, ainsi que des petits mots seront déposés, distribués au gré des envies au sein de la commune de Beauraing. Alors ouvrez bien vos yeux mais surtout votre boîte aux lettres !
Que faire si vous trouvez un joli message dans votre boîte aux lettres ?
Vous avez le choix de ne rien faire. Juste apprécier le geste.
- Si vous avez un compte Facebook, publiez une photo de ce courrier sympathique et identifiez "Fedasil Pondrome" . Pour cela Saisissez « @ », suivi de "Fedasil Pondrome".
- Vous pouvez aussi répondre par courrier à: Fedasil - Atelier d'écriture "Lettre à un inconnu" - Rue du Tombois, 4 - 5574 Pondrôme
Un projet de Luana Pinchart, animatrice dans notre centre.