Home

Une bulle d’oxygène dans une période tourmentée

04/09/2020
Depuis 5 ans, les jeunes mineurs étrangers non accompagnés (MENA) du centre de Morlanwelz ont la chance de pourvoir participer à un camp nature. Ce dernier est organisé avec la collaboration de la Province de Hainaut, le Secteur Éducation Permanente & la Jeunesse de Hainaut Culture.

Centre d’hébergement « Le Caillou »

Durant les cinq premiers jours de juillet, 17 de nos jeunes âgés entre 14 et 17 ans ainsi que l’équipe éducative ont quitté le centre et son quotidien pour rejoindre le centre d’hébergement « Le Caillou », situé à Roisin.

Le coronavirus et la période de confinement ont pu donner lieu à quelques angoisses et questionnements. Ces quelques jours de dépaysement ont dès lors permis à nos jeunes de souffler et de mettre de côté, pendant un court instant, le stress quotidien.

Des activités variées et « covidproof »

Grâce aux 2 animateurs présents sur le site, nous avons eu la possibilité de participer à de nombreuses activités – dans le respect des gestes barrières – telles que la confection d’abris à insectes, des jeux anciens en bois, un spectacle de magie, une initiation au djembé ou encore l’inauguration d’un char à banc pour lequel les chevaux proviennent du Centre Provincial des Métiers du Cheval de Ghlin. N’hésitez pas à visionner le reportage réalisé par la province de Hainaut à ce sujet, disponible sur notre page Facebook.

Merci pour tout !

L’ensemble de l’équipe de Fedasil Morlanwelz tient à remercier la Province de Hainaut pour cette opportunité. L’équipe éducative ainsi que nos jeunes MENA tiennent plus particulièrement à remercier Valérie et Damien pour leur patience, leur partage, leur dynamisme et leur bonne humeur contagieuse tout au long de notre séjour à Roisin !