Home

Des mains vertes à NOH !

04/06/2019
Bienvenue à l’été et à notre agréable potager ! Au centre d'accueil de Neder-Over-Heembeek, nous travaillons à la mise en place d'un jardin potager, entretenu par les jeunes du centre.

En cette période de l’année, les rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez. À cette occasion, les jeunes se sont investis dans la création d’un potager. Avec l’aide des travailleurs, ils ont aménagé, par eux-mêmes, des nouvelles parcelles de potager ainsi que des plates-bandes. Ils ont utilisé pour cela des palettes, quelques clous, de la terre et de l’huile de coude.

Afin d’égayer l’entrée et le jardin du centre, les jeunes ont également mis en place des bacs. Parcelles et bacs sont composés de différents végétaux : des condiments (menthe, basilic…), des fleurs de toutes les couleurs, des fruits des arbres fruitiers (framboisiers, fraisiers…) qui seront, on l’espère, prochainement dégustés au sein du centre.

Sensibiliser et responsabiliser

L’objectif est de responsabiliser les jeunes à prendre soin de la nature. Ce sont les jeunes qui prendront soin au quotidien du potager : arrosage, élimination des mauvaises herbes, récoltes… Par ces actions, les jeunes pourront ensuite consommer ce qu’ils ont fait pousser. Ils apprendront ainsi à avoir une alimentation plus équilibrée.

Nous avons mis en place, le projet de dessiner la pyramide alimentaire sur les murs de notre réfectoire en compagnie des jeunes afin de les sensibiliser à une meilleure alimentation. Nous espérons pouvoir vous le présenter dans notre prochaine édition. N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre page Facebook « Fedasil Neder-Over-Heembeek », pour suivre ce beau projet et être tenu informés des dernières nouvelles du centre.